Les relations presse à l’aube de 2020
Une bonne stratégie de relations presse digitales ne doit pas se contenter d’appliquer les recettes d’une communication conventionnelle transposée sur le web. Elle doit s’inscrire dans une démarche plus globale, à la fois marketing, relationnelle et SEO (référencement).
Il s’agit de publier des contenus dont l’objectif est de générer du lead, attirer l’attention et, naturellement, amener les cibles à se rendre sur votre site.
On est donc loin du simple relais de communiqués de presse auprès des médias ou de la valorisation d’une information.
JUGAD vous accompagne pour :
- Créer des contacts durables avec les influenceurs du web,
- Entretenir avec eux une relation de confiance et une communication de flux sur le long terme
- Créer de nouveaux contenus à forte valeur ajoutée susceptibles d’être publiés sur les vitrines de ces influenceurs
- Associer à ces contenus les méthodes du référencement naturel, de sorte que les communiqués adaptés aux supports digitaux, et les contenus originaux, soient adossés à une stratégie SEO solide, afin de générer plus de trafic et un meilleur ROI.